Accueil / Actualités / Presse / La Croix-Rouge française devient organisme bénéficiaire de la SICAV de partage Delubac Impact Positive Health

La Croix-Rouge française devient organisme bénéficiaire de la SICAV de partage Delubac Impact Positive Health

LA CONTRIBUTION POSITIVE AU SERVICE DU BIEN COMMUN


Filiale à 100 % de la Banque, Delubac Asset Management est une société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.

Convaincue que l’investissement responsable est un levier puissant pour participer à la transition vers une économie durable, la société de gestion a lancé une SICAV de partage, dont le premier compartiment, Positive Health, a pour objectif d’investir dans des émetteurs d’obligations performants ayant un impact positif sur la santé et le bien-être. 50 % de ses frais de gestion financière1 sont reversés à des organismes bénéficiaires, impliqués en retour dans la gouvernance du fonds.

Après HELEBOR, c’est la Croix-Rouge française qui entre dans la SICAV de partage. Cette nouvelle collaboration marque une étape majeure dans la volonté de Delubac Asset Management d’allier gestion financière, impact social et engagement sociétal durable. En intégrant la Croix-Rouge française à la gouvernance du fonds, la société de gestion renforce la dimension partenariale et éthique de son modèle de gestion solidaire.

Benoît Vesco
Président de Delubac Asset Management
« Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir la Croix-Rouge française au sein de notre SICAV de partage. Cet engagement commun illustre notre conviction qu’il est possible de concilier gestion financière et impact positif sur la société. »

La Croix-Rouge française, 2ème organisme bénéficiaire de Delubac Impact Positive Health

Parce que les crises et les aléas de la vie peuvent toucher tout le monde, la Croix-Rouge française se bat, depuis 1864, pour que personne n’y soit indifférent, que personne ne se sente impuissant.

Grâce à ses 79 000 bénévoles et ses 17 200 salariés partout en France, elle agit à chaque étape des crises, qu’elles soient économiques, sanitaires, sociales, climatiques ou personnelles.

Elle aide à les prévenir en formant et en préparant ses publics. Elle porte secours aux populations les plus impactées, avec un soutien psychologique, physique ou matériel. Et elle les aide à s’en relever, avec des solutions d’insertion et de retour à l’emploi. Pour que chacun se sente utile, capable d’agir et de s’adapter.

58 408
personnes prises en charge
7,7 millions
de bénéficiaires à l’International
75 000
kits d’hygiène distribués