La Banque Delubac & Cie, acteur reconnu pour son accompagnement des entreprises innovantes, annonce la participation de ses associés gérants Élodie Trevillot et Joël-Alexis Bialkiewicz au sein du programme 50 Partners Web3Nouvelle version du web exploitant la technologie blockchain. Elle se veut décentralisée, par les utilisateurs, pour les utilisateurs. Lire la suite, une initiative dédiée au soutien et à l’accélération des startups de l’écosystème blockchainLa blockchain est un type de technologie de registres distribués (distributed ledger technologies en anglais, ou DLT). Elle se présente comme une grande base de données formée de blocs, liés Lire la suite et Web3 en France et en Europe.
Créé en 2023, 50 Partners Web3 s’inscrit dans la continuité du modèle éprouvé de 50 Partners, qui allie accompagnement stratégique, réseau d’entrepreneurs expérimentés et financement. Ce département a pour ambition d’accompagner sur le long terme — 5 à 6 ans — les fondateurs de start-ups Web3 dans leurs défis technologiques, réglementaires et économiques.
Pour mener à bien cette mission, 50 Partners Web3 s’appuie sur un collectif de 50 experts de référence issus de l’écosystème, parmi lesquels Élodie Trevillot et Joël-Alexis Bialkiewicz, mais aussi Jérôme de Tychey, Cyrus Fazel, Gilles Fedak, Guillaume Dechaux et Alexandre Roubaud.
Depuis 2012, le modèle unique de 50 Partners qui allie accélérateurs et fonds d’investissement, a été pensé pour mettre l’intelligence collective d’entrepreneurs expérimentés (fondateurs de Blablacar, Dataiku, Talentsoft, Showroomprivé, KissKissBankBank, Implicity, MaunaKea, Lifen, Castalie, etc…) au service des projets les plus prometteurs.
Les différents véhicules rassemblent aujourd’hui plus de 130 participations pour un équivalent de 100M€ sous gestion sur quatre thématiques phares : le Digital, l’Impact, la Santé et le Web3.
Au-delà du financement, c’est un réseau engagé de centaines d’entrepreneurs, experts, et investisseurs qui soutiennent les startups au quotidien dans leurs phases de croissance.
Élodie Trevillot