Accessible via la plateforme lombardly.com, cette solution s’adresse aux investisseurs privés, dirigeants d’entreprise ou jeunes actifs désireux de mobiliser la valeur de leurs actifs numériques sans les céder. Le principe : en nantissant leurs cryptoactifsUn crypto-actif est un actif numérique basé sur les principes de la cryptographie. Il s’échange de pair à pair, sur un réseau décentralisé, grâce aux technologies de Distributed Ledger Technologies Lire la suite (en stablecoins), les emprunteurs peuvent accéder à un financement en euros.
Une alliance entre solidité bancaire et agilité technologique
La Banque Delubac & Cie est l’une des premières banques françaises à proposer des services bancaires et de conservation liés aux actifs numériques. Première banque française enregistrée en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’AMF, elle développe des solutions à destination des entreprises, des professionnels et des clients privés.
Lombardlyest une fintech française qui rend accessible le crédit lombard adossé à des cryptoactifs. Sa technologie permet une évaluation rapide des portefeuilles, une gestion sécurisée des collatéraux via des solutions de conservation reconnues, et une souscription fluide entièrement en ligne.
Une alliance entre solidité bancaire et agilité technologique
Les crédits sont octroyés dans le respect de ratios de loan-to-value (LTV) prudents, garantissant la maîtrise du risque pour l’ensemble des parties. Les emprunteurs conservent la pleine propriété de leurs cryptoactifs pendant toute la durée du prêt.
Cette nouvelle offre concrétise la volonté des deux partenaires de connecter la finance traditionnelle et les actifs numériques en s’appuyant sur les meilleures pratiques réglementaires, technologiques et de service.