La 14ème édition des Prix Cyrille Bialkiewicz 2023 récompense des doctorants pour leur travaux de recherche approfondis sur le thème du droit des entreprises en difficulté.
Qu’est-ce que le Prix Cyrille Bialkiewicz ?
Le jeudi 29 juin, s’est tenue l’édition 2023 des Prix Cyrille Bialkiewicz au Cercle de l’Union Interalliée.
Créé en 2010 par la Banque Delubac & Cie, ce prix récompense les travaux de recherche sur le droit des entreprises en difficulté, en permettant de mieux comprendre les aspects théoriques et les enjeux pratiques du sujet.
À cette occasion, le Président du Jury, le Professeur François-Xavier Lucas de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, a remis les trophées aux deux lauréats arrivés 1er ex aequo : Catherine Marchal Gralitzer pour sa thèse intitulée « Les droits des obligataires confrontés à la procédure collective de l’émetteur » et à Maxence Guastella pour sa thèse intitulée « Les principes directeurs des répartitions de fonds en procédure collective ».
Récompenses édition 2023
1er prix ex aequo Catherine Gralitzer
Ouvrage
Les droits des obligataires confrontés à la procédure collective de l’émetteur
Cet événement annuel est devenu une référence dans le domaine judiciaire, rassemblant chaque année des personnalités politiques et économiques lors de conférences.
Cette édition, animée par la journaliste Capucine GRABY, a été marquée par des interventions inspirantes, où des experts ont partagé leurs points de vue éclairants sur la thématique « Les nouveaux modes de consommation en France ».
Parmi les intervenants, figuraient Pascale HEBEL, Docteur en statistiques et ingénieur agronome Experte des comportements et consommations alimentaires en France, Philippe MOATI, Professeur d’économie à l’Université Paris Cité et Cofondateur de l’ObSoCo (L’Observatoire Société & Consommation), Christophe BENAVENT, Professeur à l’Université Paris Ouest, Docteur en Sciences de Gestion de L’IAE de Lille et Membre du cercle de l’ObSoCo (L’Observatoire Société & Consommation), et Thierry Marx, Chef étoilé engagé.
Lors de cette cérémonie, Joël-Alexis Bialkiewicz, l’un des dirigeants de la Banque Delubac & Cie, a pris la parole pour s’exprimer sur DeluPay, filiale du Groupe Delubac, la première solution française de paiement sans carte bancaire.